Manifestation - Evénement > Exposition

FÊTE DES PEINTRES

77630 Barbizon
France
Informations générales et horaires
En septembre Lire Plus 2014. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur FÊTE DES PEINTRES

Barbizon ne pouvait faire l'impasse sur son passé glorieux de village de peintres, qui attira en son sein au début du XIXe siècle paysagistes anglais dont Turner, Constable, Bonnington... Plus tard, l'invention de la peinture en tube permet aux peintres de sortir de leurs ateliers et de travailler directement dans la nature. De là naîtra l'école de peinture de Barbizon caractérisée par ses tableaux de paysages de campagne. Aussi, la Fête des Peintres est une façon d'entretenir et de rendre hommage annuel à ce village pittoresque. Expositions de peintres anciens ou contemporains, mini-concerts dans la Grande-Rue du village avec stands, fresques géantes à peindre...

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Barbizon

    " Bethléem de la peinture moderne ", c'est ainsi que Jules Breton (1827-1906), peintre du milieu paysan, qualifiait Barbizon, certes exagérément. Il n'en est pas moins vrai que l'endroit a été un important foyer de la peinture pré-impressionniste et coloriste au même titre qu'Auvers-sur-Oise ou Villiers-sur-Morin proche de Crécy-la-Chapelle.... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide SEINE-ET-MARNE

    Premier département francilien de par son étendue (49 % de la surface totale de la région), l'un des tout premiers départements français sur le plan touristique, grâce, notamment, à la présence de Disneyland Resort Paris. La Seine-et-Marne est un département marqué par l'histoire, la nature, et rythmée, tout au long de l'année, par de grands spectacles et festivals en tous genres. Située au carrefour de la Champagne, de la Bourgogne et du royaume de France (au Moyen Age), elle a conservé un immense patrimoine historique (Cité médiévale de Provins, château fort de Blandy-lès-Tours, Commanderie des Templiers de Coulommiers, Cité épiscopale de Meaux…).

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Barbizon. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion