Visites - Points d'intérêt > Rue, place, quartier...

PLACE DE LA BOURSE

33000 Bordeaux
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur PLACE DE LA BOURSE

Plaque millesim 2017

C'est un ensemble monumental exceptionnel voulu par l'Intendant Boucher : sur la place rectangulaire, à pans coupés, l'Hôtel des Fermes et l'Hôtel de la Bourse sont construits de part et d'autre d'un pavillon central. Inaugurée en 1755, l'ancienne place Royale, dessinée par les architectes Gabriel père et fils, était destinée à être l'écrin architectural grandiose d'une statue de Louis XV. La fontaine des Trois Grâces (1869), s'élève sur l'emplacement de la statue du souverain, démantelée sous la Révolution. Les maisons construites sur les quais offrent un alignement homogène d'arcades, d'étages et de toitures d'ardoises. La place de la Bourse accueille notamment la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Bordeaux. Depuis peu, le restaurant Le Gabriel fait partie du paysage. Traversez la route et placez-vous derrière le miroir d'eau, vous prendrez une des plus belles photos de la ville.

Avis des membres sur PLACE DE LA BOURSE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
18 avis d'internautes
le 28/05/2017 à 21:06
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une très jolie place, que le miroir d'eau sublime quand elle se reflète dedans. il y a un petit musée à visiter très intéressant.
le 27/03/2017 à 19:00
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quel bonheur de se balader dans les rues aux pavés et aux maisons anciennes.
Quel lieu emblématique de Bordeaux ! On a l'impression de voyager dans le temps. Et ce miroir d'eau qui lui donne ce charme tout particulier. A refaire aux beaux jours sous un autre angle !
le 27/02/2017 à 13:36
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
très jolie place avec son miroir d'eau face au fleuve. Un moment de détente au coeur de la ville.
le 27/02/2017 à 10:45
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Difficile de visiter Bordeaux sans passer par la place de la Bourse. Miroir d'eau en été, lieu de vie dès qu'il y a un petit rayon de soleil... bâtiment majestueux pour le plaisir de nos yeux.
le 28/01/2017 à 18:15
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très bel ensemble inauguré en 1755, dirigé vers la Garonne, composé de trois pavillons symétriques qui avait en son centre, la statue équestre de Louis XV aujourd'hui remplacée par une fontaine et le miroir d'eau de 3450 mètres carrés, asséché en hiver .

Carte et itinéraire pour PLACE DE LA BOURSE

Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000

Guide BORDEAUX

Profondément ancrés à Bordeaux, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté