Voyage - Transports > Location de véhicules > Vélo

LA MAISON DU VELO

L'avis du Petit Futé sur LA MAISON DU VELO

Ici, c'est le royaume de la petite reine ! La Maison du vélo, décorée par l'artiste bordelais Jofo, a pour vocation première le prêt de longue durée de vélo, entre une semaine et quatre mois, renouvelable 2 fois. Donc, un vélo gratuit pendant une année. Pour cela, amenez une pièce d'identité, un justificatif de résidence à Bordeaux et un RIB pour une caution de 180 euros (pas encaissée), restituée lorsque vous rendrez le vélo. En plus de ce service de prêt, tous les cyclistes peuvent se rendre sur place pour faire graver leur vélo (et donc faire identifier leur bicyclette en cas de vol !) ou encore profiter gracieusement de l'aire de gonflage et de lavage. La Maison du Vélo décerne également le Diplôme du cycliste citoyen, sorte de permis de conduire pour vélo : une façon ludique de réviser la réglementation et de sensibiliser les cyclistes (dès 7 ans). Plein d'informations sur les pistes cyclables et les déplacements à vélo (contre-sens cycliste, tourne à droite...). A vos marques, prêts, roulez !

Informations et horaires sur LA MAISON DU VELO

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ; le samedi de 9h à 12h30. Le 1er dimanche du mois de 14h à 18h pour le passage du diplôme du Cycliste Citoyen uniquement (pas de prêt de vélo). Fermé le samedi en août. Caution de 180 € (150 € pour les étudiants) non encaissée (autorisation de prélèvement).

Carte

Guide Bordeaux

Profondément ancrés à Bordeaux, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Bordeaux de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guide

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur