Produits gourmands - Vins > Vins - Alcools > Domaine

CHAMPAGNE R. BLIN & FILS

11, rue du Point-du-Jour
51140 Trigny
France
Informations générales et horaires
Visite possible sur rendez-vous. Réservation par téléphone au préalable. Vente à la Lire Plus propriété. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur CHAMPAGNE R. BLIN & FILS

En 2004, Maxime a repris les 12 hectares de vignes de ses parents (entièrement situées sur le village de Trigny), Gilles et Madeleine Blin, pour ainsi incarner la quatrième génération du champagne R. Blin et Fils ; une jeune exploitation fondée il y a un peu plus de soixante ans, en 1950. Le vignoble est planté des trois cépages champenois, dont une majeure partie de pinot noir (50 %), pinot meunier 35 % et 15% de chardonnay. La production moyenne annuelle de 90 000 bouteilles illustre une belle gamme de champagnes : le brut " Carte Blanche " assemble 80 % de pinot meunier et 20 % de pinot noir et la " Cuvée Maxime Blin " un tiers pinot noir, un tiers meunier et un tiers chardonnay ; " le champagne " Brut Grande Tradition " (médaille d'or au Concours des Vignerons indépendants 2012) fait la part belle au chardonnay (90 %) et 10 % de pinot noir, tandis que le " brut sélection " est issu de pinot noir à 90 % et de chardonnay à 10 %, ce qui lui donne beaucoup de caractère. Bon à savoir, La Maison a reçu prix d'excellence au Concours Général Agricole 2011. Bravo !

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide BOURGOGNE

    Une histoire, un patrimoine, un vin... La Bourgogne a ses ambassadeurs, qui, de coutume, forment le plus joli des résumés. Le plus pratique aussi. Car si la vigne, les rues pavées ou les tuiles vernissées demeurent des images fortes, élevées au rang de symboles, elles n'en cachent pas moins toute la richesse d?une géographie et la diversité des paysages. Avec ses quelques 31 600 km2, la Bourgogne se place au sixième rang des régions françaises, en terme de superficie, soit, plus que la taille d'un pays comme la Belgique ! Sur la carte : quatre départements. A l'est, la Côte-d'Or (21), Capitale des ducs de Bourgogne, Dijon est à la fois préfecture et siège du conseil de région. Au sud, depuis Mâcon, la Saône-et-Loire (71) sous la coupe administrative de Mâcon et l'aura culturelle de Chalon-sur-Saône. A l'ouest, la Nièvre (58) et sa préfecture, Nevers. Enfin, le département de l'Yonne (89), au nord, constitue la dernière part de ce quatre-quarts. La meilleure saison pour visiter la région ? Que l'on se rassure, face aux frimas, de nombreux hôtels et restaurants font rougir l'âtre et offrent gîte et couvert, douillets et réconfortants. Aux grandes chaleurs, de nombreux lacs permettent de se rafraîchir les idées. L'automne réserve de superbes décors à qui veut apprécier les charmes du coin, avec en point d'orgue la beauté des vignes.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Trigny. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion