Maison - Déco - Jardin > Artisanat d'art

LES BOTTES « LE CHAMEAU »

4, route de Châtillon
52120 Châteauvillain
France
Informations générales et horaires
Vente directe à l'usine : du lundi au vendredi, de 14h à 19h : bottes d'équitation, de travail, de Lire Plus chasse…. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur LES BOTTES « LE CHAMEAU »

Principal employeur du canton, les établissements Le Chameau fabriquent à Châteauvillain des bottes en caoutchouc entièrement faites à la main, un savoir-faire unique transmis des maîtres bottiers aux apprentis depuis 1927. 150 personnes y travaillent aujourd'hui et il faut savoir que chaque botte est unique et nécessite plus de 150 opérations manuelles, puis elles sont cuites en autoclave et finalisées dans les ateliers. Elles sont principalement destinées à la chasse, l'équitation, la promenade, les ostréiculteurs, les marins, les sauveteurs en mer...

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide HAUTE-MARNE

    Ce département est historique car il a accueilli en son sein ni plus ni moins que Charles de Gaulle, qui avait trouvé dans la ville de Colombey-les-Deux-Eglises un refuge, qui fut le dernier, pour écrire ses mémoires. La Croix de Lorraine était pour lui le symbole des immenses forêts qui recouvrent cette terre où la chasse est le sport roi et où l'Aube et la Marne prennent leur source. L'histoire de la Haute-Marne relève aussi du domaine industriel, avec le Metallurgic Park aménagé dans une vieille usine. Il faut également faire étape à Langres, ville natale du célèbre Denis Diderot, dont on a fêté le tricentenaire en 2013. La ville regorge en effet de splendides édifices, ce qui représente bien ce département qui, s'il peut pâtir de sa situation géographique, a de nombreuses richesses à offrir.

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Châteauvillain. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion