Le meilleur des adresses du Petit Futé Vieux-lès-Asfeld (08190)

Restaurants

Guide ARDENNES

Les plaines et les jardins s’étendent à perte de vue dès le premier pas dans le département. À l’orée de la Belgique, les Ardennes ont été en première ligne lors des conflits européens, en premier lieu lors de la Grande Guerre dont on a commémoré les 100 ans. Aujourd’hui, cet espace est centré sur la nature, non loin de Charleville-Mézières, ville natale d’Arthur Rimbaud. Mais les Ardennes sont surtout un territoire de chasse : avec un gibier des plus foisonnants, allant du cerf au lapin, dans un cadre naturel d’exception, les initiés seront ravis. Pour les autres, le Petit Futé n’est pas en reste et propose de très nombreux sentiers en pleine nature à parcourir à pied, à vélo ou à cheval. Dans un autre registre, les touristes pourront se détendre en croisière ou travailler leur swing sur les nombreux terrains de golf, avant d’aller profiter d’un bon repas à base de dinde rouge, une des spécialités de la région.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Vieux-lès-Asfeld. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Vieux-lès-Asfeld

Le village est traversé par la rivière Noire, un paradis pour les pêcheurs. Il possède également un des derniers lavoirs du canton. Le 31 août 1914, le 19e Bataillon de chasseurs à pieds vint y cantonner une nuit pour repartir au combat vers Bétheny le lendemain matin.