Visites - Points d'intérêt > Site naturel

ABRI DE CAP BLANC

24620 Marquay
France
Informations générales et horaires
Ouvert toute l'année. Basse saison : du dimanche au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Haute saison : du dimanche au vendredi de 9h30 à 18h30. Gratuit jusqu'à 18 ans. Adulte : 7,50 Lire Plus €. Groupe (20 personnes) : 60 €. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur ABRI DE CAP BLANC

Situé dans la vallée de la Beune, Cap Blanc fait face au château de Commarque dans un site contrasté. Ce chef-d'oeuvre de l'art paléolithique est classé au Patrimoine mondial de l'humanité. Voilà plus de 15 000 ans, nos ancêtres éprouvèrent le besoin de sculpter des chevaux, des bisons et des rennes de parfois 2 m de long. Résultat : une frise monumentale en bas-relief unique, la seule ouverte au public en France, où les images sont parfois superposées. Le remarquable bestiaire sculpté occupe 13 des 15 m de l'abri. L'abri du Cap Blanc est l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la sculpture monumentale dans l'art du paléolithique supérieur. Un aménagement offre un panorama de la vie et de l'art sur le site, avec des objets et des images racontant l'aventure des sculpteurs d'alors.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.
    Rejoignez la communauté en 1 clic

    Guide PERIGORD DORDOGNE

    C'est un des départements les plus riches du pays d'un point de vue patrimonial. Il se divise en quatre couleurs : il y a tout d'abord le Périgord Blanc, dans lequel les plateaux calcaires se succèdent autour de Périgueux et de la vallée de l'Isle, et où les gisements et sites troglodytes côtoient les reliefs, un endroit dédié aux alpinistes donc, on l'aura compris. Il y a aussi le Périgord Noir, qui concentre l'essentiel des sites où se répandent les truffes, un des fleurons de la gastronomie locale, mais qui concentre aussi les principales grottes et autres sites préhistoriques, ainsi que les châteaux remarquables. Le Périgord Pourpre doit quant à lui sa couleur aux kilomètres carrés de vignes de Bergerac, non loin des bastides. Et enfin, le Périgord Vert regroupe l'ensemble du magnifique Parc naturel régional Périgord-Limousin avec sa nature sauvage, et les communes alentours, jusqu'à Brantôme, la Venise Verte du Périgord.

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Marquay. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion