Visites - Points d'intérêt > Site naturel

ABRI DE CAP BLANC

24620 Marquay
France
Voir la carte
Aucun avis d'internaute
Donner son avis

L'avis du Petit Futé sur ABRI DE CAP BLANC

Situé dans la vallée de la Beune, Cap Blanc fait face au château de Commarque dans un site contrasté. Ce chef-d'oeuvre de l'art paléolithique est classé au Patrimoine mondial de l'humanité. Voilà plus de 15 000 ans, nos ancêtres éprouvèrent le besoin de sculpter des chevaux, des bisons et des rennes de parfois 2 m de long. Résultat : une frise monumentale en bas-relief unique, la seule ouverte au public en France, où les images sont parfois superposées. Le remarquable bestiaire sculpté occupe 13 des 15 m de l'abri. L'abri du Cap Blanc est l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la sculpture monumentale dans l'art du paléolithique supérieur. Un aménagement offre un panorama de la vie et de l'art sur le site, avec des objets et des images racontant l'aventure des sculpteurs d'alors.

Informations et horaires sur ABRI DE CAP BLANC

Ouvert toute l'année. Basse saison : du dimanche au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Haute saison : du dimanche au vendredi de 9h30 à 18h30. Gratuit jusqu'à 18 ans. Adulte : 7,50 €. Groupe (20 personnes) : 60 €.

Carte

PERIGORD DORDOGNE

C'est un des départements les plus riches du pays d'un point de vue patrimonial. Il se divise en quatre couleurs : il y a tout d'abord le Périgord Blanc, dans lequel les plateaux calcaires se succèdent autour de Périgueux et de la vallée de l'Isle, et où les gisements et sites troglodytes ...

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic

Suivez-nous sur