Retour à la fiche établissement ÉCOMUSÉE DE LA BRENNE

Avis des membres sur ÉCOMUSÉE DE LA BRENNE

4.4/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Laure417
Visité en octobre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ecomusée de la Brenne 36300 Le Blanc
L'Ecomusée est situé dans la ville haute du Blanc et installée dans le Château Gaillac. Le personnel est très accueillant et il connaît bien ses sujets. Application des règles sanitaires en vigueur. Plusieurs salles sont à découvrir, chacune avec des thématiques différentes. L'ornithologie en Indre présentait de nombreux oiseaux empaillés et m'a moins plu. Cependant, les autres thèmes, qu'il s'agisse de la pêche, l'archéologie de la région, l'évolution des habitations dans la région, la métallurgie, l'histoire de la vigne et du vin dans l'Indre ou « Donjon et Ville » avec l'histoire du Château Gaillac étaient très bien documentés et attrayants. Je recommande.
fute_474980
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
très intéressant manque un peu de films, il faut toujours lire sauf à la dernière salle : les voix des anciens locaux ; cette salle est géniale
MB9
MB9
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ecomusée très intéressant qui permet d'en apprendre plus de la Brenne et ses richesses.
VIVI36300
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
excellent !!!!! venez le voir il est vraiment génial franchement si vous passez des vacances dans la brenne c'est LE musée a aller voir en priorité car il vous explique tout sur tout de la brenne !!!! et le meuste des lieux a visiter de ce coté c'est la maison du parc à ROSNAY, vraiment a ne pas louper (produits régionaux et artisanales a ne pas hésiter c'est trop beau.
L'écomusée retrace l'histoire de la Brenne à travers 6 salles. On y apprend notamment l'histoire de la création des étangs, leur gestion, l'évolution de l'agriculture sur le territoire, les tuileries...
Le cadre (Château-Naillac) est magnifique, tout comme la vue sur la ville du Blanc depuis le 3ème étage du musée.
Envoyer une réponse