Restaurants > Cuisines du monde > Cuisine d'Asie > Restaurant japonais

LE JOMON

4-6, rue de la Rapine
59800 Lille
France
Informations générales et horaires
Ouvert du mardi au samedi le midi et le soir ; le dimanche midi. À partir de 12 €. Carte : 30 € environ. Vente à Lire Plus emporter. Lire Moins

L'avis du Petit Futé sur LE JOMON

Plus ancien restaurant japonais de Lille, le Jomon n'est pas du genre à se laisser griser par le succès. Au contraire même, car la qualité est ici élevée en art de vivre, pour la restitution du savoir-faire nippon en matière de cuisine. Il est recommandé par le Comité d'évaluation de la cuisine japonaise. Soupe miso de bienvenue, sushi variés alliant riz, légumes, algues et poissons crus, sashimis agrémentés de wasabi et gingembre confit, brochettes et beignets de légumes ou de poissons, rien ne manquera pour élargir les horizons gustatifs des convives, bien installés en salle ou devant le comptoir d'exécution. Une adresse raffinée, à la décoration soignée et épurée.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
le 20/02/2013 à 18:27
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Le meilleur restaurant japonais sur Lille. L'équipe est adorable et toujours aux petits soins. Les différentes mets proposés sont toujours d'une extrême finesse et délicatement présentés. Mon menu préféré : le jomon bento !! (yakitori, tempura, maki et sashimi... un régal !)
le 14/07/2010 à 13:07
Note globale :
Très bon restaurant japonais. N'hésitez pas à gouter aux tempura. Un peu cher mais vous gouterez à la qualité.
le 03/02/2010 à 15:23
Note globale :
Vous ne connaissez pas la cuisine japonaise alors filez au jomon. C'est LE restaurant japonais de Lille avec comme cuisinier un véritable maître suschi. Est proposé un menu découverte avec l'ensemble des spécialités japonaises à un prix abordable.
le 24/04/2009 à 21:11
Note globale :
Une cuisine excellente, un décor & un service typique, le Jomon est le seul "vrai" restaurant japonais de Lille... cependant la qualité se paie un peu cher !
Je dépose mon avis et je gagne des points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Lille

    Lille, préfecture du département du Nord. Avec Roubaix et Tourcoing, l'agglomération lilloise dépasse largement le million d'habitants. Riche ville drapière des Flandres, Lille fut prise en 1667 par Louis XIV, reprise par les Hollandais en 1708 malgré les fortifications de Vauban puis revint définitivement à la France au traité d'Utrecht... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide LILLE METROPOLE

    Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l’affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d’essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

    Acheter le guide

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Lille. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion