petit futé com
publicite
guides de voyage
Accueil tourisme Tourisme en france tourisme Voyage dans le monde tourisme Librairie voyage tourisme Forum tourisme Blogs
voyages voyages voyages voyages voyages voyages
accueil tourisme en france voyage dans le monde guides forum blogs
 
 
cherchez
Un pays ? Une ville ? Une bonne adresse ? Tous les bons plans en un seul clic...

partir
services
   
   
newsletter

petit fute
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
voyages

MAISON DE LA TRUFFE ET DU TRICASTIN

Rhône Alpes > Drôme > ST PAUL TROIS CHATEAUX > Points d'intérêt / Visites
Rue de la République
ST PAUL TROIS CHATEAUX
Tél : 04 75 96 61 29
Ouvert tous les jours, sauf le lundi matin et le dimanche hors saison, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Tarifs : 3,50 €/adultes, 2 €/enfants.


Au cœur de la vieille ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux, avec vue imprenable sur le mur couvert de marques de tâcherons de l’abside de l’ancienne cathédrale, on découvre le musée de la Truffe et du Tricastin. On découvre dans ce bel espace tous les secrets de ce champignon baptisé tuber melanosporum et qui fait partie – on s’en serait douté, voyons – des ascomycètes hypogées. La truffe apprécie tellement la terre du Tricastin que la Drôme n’est rien moins que le premier département producteur de truffes noires en France. A travers sept salles et plus de cinquante panneaux et vitrines, ainsi qu’un commentaire avisé diffusé par casque, on part à la découverte de toute l’histoire et les méthodes de recherche de ce fameux « diamant noir ». Sans doute faut-il compléter cette visite et assister à un marché aux truffes. Cela ressemble, tant par la discrétion des discussions qui s’y déroulent que par les prix qui y sont pratiqués, à une transaction de joailliers! Alors, pour tout savoir de ce fabuleux trésor que recèle notre terre et pour goûter aux plaisirs inimitables d’une bonne truffe (possibilité d’en acheter), n’hésitez pas à visiter cette maison gourmande où l’on propose également de découvrir un autre joyau issu de notre sol généreux : les vins des coteaux du Tricastin.
 
voyages
 
voyages
BONS PLANS POUR L'ETE !
Carcassonne, gorges du Tarn, Cyclades, découvrez le nouveau numéro de Petit Futé Mag !
 
 
 
guide
puce Valence

Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - (suite)

 
           
petit futé com
publicite

 

ACCUEIL | TOURISME EN FRANCE | VOYAGE DANS LE MONDE | NOS GUIDES | FORUM | BLOGS
CONTACT | OFFRES D'EMPLOI | AFFILIATION | PETITFUTE MAG | PUBLICITE GUIDES | PUBLICITE SITE | PLAN DU SITE

Top destinations France: Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Paris | Languedoc Roussillon | Aquitaine | Bretagne | Corse | Normandie

Liens partenaires: France Vac | Vinonis.fr : Vente de vin | 7 en location | Location de vacances | Annuaire voyages Willgoto | Billets d'avion | Séjour

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés. Developpement par Horizon