petit futé com
publicite
guides de voyage
Accueil tourisme Tourisme en france tourisme Voyage dans le monde tourisme Librairie voyage tourisme Forum tourisme Blogs
voyages voyages voyages voyages voyages voyages
accueil tourisme en france voyage dans le monde guides forum blogs
 
 
cherchez
Un pays ? Une ville ? Une bonne adresse ? Tous les bons plans en un seul clic...

partir
services
   
   
newsletter

petit fute
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
voyages

CHATEAU DE LA ROCHE-COURBON

Poitou-Charentes > Charente Maritime > ST PORCHAIRE > Points d'intérêt / Visites
ST PORCHAIRE
Tél : 05 46 95 60 10
Voir le site internet
Château ouvert toute l’année sauf de mi-janvier à mi-février. Visite guidée tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h30, 17h30 en hiver, fermé le jeudi du 15 septembre au 15 mai et les 25 décembre et 1er janvier. Les jardins, parcs et grottes sont ouverts tous les jours de 9h à 19h en haute saison, 17h30 en basse saison. Château, musée, jardins et grottes : adulte 8 !, enfant de 5 à 8 ans 6 !.


L’un des plus beaux châteaux de la Saintonge. Sauvé de la destruction par l’intervention de Pierre Loti, qui le baptisa ”château de la Belle au Bois Dormant”, le château de la Roche-Courbon illustre magnifiquement l’amour et la persévérance de ses propriétaires successifs. Construit au XVe siècle, il fut modifié au XVIIe siècle ; l’ensemble des pièces qui se visitent retrace l’évolution de l’architecture intérieure au fil des siècles. Alors que le château a été construit sur du rocher, les jardins ont gagné sur les marais. Il y a quelque temps, le propriétaire a restructuré les jardins qui s’enfonçaient pour les reconstruire sur une ossature en bois : un travail de titan. Mais aujourd’hui encore, ces ravissants jardins à la française (légèrement antérieurs à ceux de Versailles) offrent leurs belles perspectives. A noter, dans les jardins, la présence de grottes habitées durant la préhistoire.
 
voyages
 
voyages
LE HIT DE L'ETE 2008 !
Pays Basque, Oléron, Camarque, Côte Turque, découvrez le nouveau numéro de Petit Futé Mag !
 
 
 
guide
puce Poitou-Charente

La couleur est introduite dans la première partie du guide ""l'invitation au voyage"", plus de photos couleurs et plus de cartes si c'est nécessaire, et (suite)

 
           
petit futé com
publicite

 

ACCUEIL | TOURISME EN FRANCE | VOYAGE DANS LE MONDE | NOS GUIDES | FORUM | BLOGS
CONTACT | OFFRES D'EMPLOI | AFFILIATION | PETITFUTE MAG | PUBLICITE GUIDES | PUBLICITE SITE | PLAN DU SITE

Top destinations France: Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Paris | Languedoc Roussillon | Aquitaine | Bretagne | Corse | Normandie

Liens partenaires: France Vac | Vinonis.fr : Vente de vin | 7 en location | Location de vacances | Billets d'avion | Publibook, éditeur de livres

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés. Developpement par Horizon