petit futé com
publicite
guides de voyage
Accueil tourisme Tourisme en france tourisme Voyage dans le monde tourisme Librairie voyage tourisme Forum tourisme Blogs
voyages voyages voyages voyages voyages voyages
accueil tourisme en france voyage dans le monde guides forum blogs
 
 
cherchez
Un pays ? Une ville ? Une bonne adresse ? Tous les bons plans en un seul clic...

partir
services
   
   
newsletter

petit fute
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
voyages

DCOMMANDERIE DES TEMPLIERS

Paris / Ile-de-France > Seine et Marne > COULOMMIERS > Points d'intérêt / Visites
Association Atagrif - Ville haute
COULOMMIERS
Tél : 01 64 65 08 61
Envoyer un email
Voir le site internet
Centre de culture et d’histoire depuis 1993. Fermeture du site de mi-décembre à janvier inclus. En février et mars, ouvert seulement le week-end de 14h à 18h. D’avril à décembre, ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h et tous les jours en juillet et août jusqu’à 19h. Tarifs : adultes 5 €, 3 € pour les enfants de 8 à 16 ans accompagnés de leurs parents et gratuité pour les enfants de moins de 8 ans accompagnés.


Perchée sur les hauteurs de Coulommiers, perle d’histoire dans un environnement moderne, la commanderie et ses bâtiments des XIIIe et XVe siècles, sont une des plus complètes d’Ile-de-France. Chapelle, chapitre, grange, logis et cave se visitent, seul ou avec un guide. Les expositions permanentes présentent l’ordre du Temple, sa vie et son histoire et ”La Commanderie d’hier et d’aujourd’hui”, 800 ans d’histoire et de vie. Le jardin médiéval se visite en saison (de mai à octobre) : 250 plantes à découvrir ou à redécouvrir. Visite-conférence du jardin, 3e dimanche de chaque mois de mai à octobre. Pour une visite-conférence du site, tous les premiers dimanches de chaque mois, à 15h. Des stages de taille de pierre sont organisés et des chantiers bénévoles de restauration également, pour les ados, en juillet et août (se renseigner au 01 64 65 08 61). L’association est aussi membre de l’union Rempart.
 
voyages
 
voyages
LE HIT DE L'ETE 2008 !
Pays Basque, Oléron, Camarque, Côte Turque, découvrez le nouveau numéro de Petit Futé Mag !
 
 
 
guide
puce Seine et Marne

Premier département francilien de par son étendue (49 % de la surface totale de la région), l'un des tout premiers départements français sur le plan touristique, (suite)

 
           
petit futé com
publicite

 

ACCUEIL | TOURISME EN FRANCE | VOYAGE DANS LE MONDE | NOS GUIDES | FORUM | BLOGS
CONTACT | OFFRES D'EMPLOI | AFFILIATION | PETITFUTE MAG | PUBLICITE GUIDES | PUBLICITE SITE | PLAN DU SITE

Top destinations France: Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Paris | Languedoc Roussillon | Aquitaine | Bretagne | Corse | Normandie

Liens partenaires: France Vac | Vinonis.fr : Vente de vin | 7 en location | Location de vacances | Billets d'avion | Publibook, éditeur de livres

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés. Developpement par Horizon