petit futé com
publicite
guides de voyage
Accueil tourisme Tourisme en france tourisme Voyage dans le monde tourisme Librairie voyage tourisme Forum tourisme Blogs
voyages voyages voyages voyages voyages voyages
accueil tourisme en france voyage dans le monde guides forum blogs
 
 
cherchez
Un pays ? Une ville ? Une bonne adresse ? Tous les bons plans en un seul clic...

partir
services
   
   
newsletter

petit fute
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
voyages
163, quai de Valmy
PARIS 10
Tél : 01 40 05 18 68
M° Louis-Blanc - Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 à 19h30 à 22h30. Formule déjeuner à 11,50 € (plat et dessert), plat du jour à 9,50 €.


Passé sa devanture rouge impossible à manquer au bord du canal Saint-Martin, ce petit bistro draine une clientèle de trentenaires fidèles, autant attachés à l'esprit jovial des lieux, où règne un patron caustique et gouailleur, qu'au bon rapport qualité-prix de l'assiette. A l'image de "La mode se démode, le style jamais" de Coco Chanel, une nouvelle citation pose le ton chaque semaine, sur une ardoise bien en évidence derrière le bar. Côté déco, on fait dans le minimalisme (baie vitrée, carreaux style "métro" au mur et grand miroir pour compenser l'exiguïté des lieux), hormis l'avion qui trône au-dessus du bar. La carte, relativement simple, est régulièrement renouvelée, hormis les classiques de la maison auxquels on ne saurait toucher, comme les salades, lasagnes et tartes salées, généreuses et jamais décevantes. Ce jour-là, le duo de poissons en papillote et ses petits légumes côtoyaient la cuisse de poulet à la graine de moutarde et penne. Service sympathique et rapide. Mais attention : il est vivement conseillé de pointer son nez avant le rush de 13h !
 
voyages
 
voyages
HOTEL MIRAMAR
Au coeur du quartier Montparnasse, en face de la gare et du centre d'affaires de la tour, un pied-à-terre accueillant et confortable.
 
 
GRAND HOTEL DES BALCONS
Hotel familial par excellence apprécié par les artistes, hommes d’affaires, autres habitués qui se côtoient à l'hôtel quand ils sont à Paris
 
 
 
guide
puce Paris Nippon

L'engouement des français pour le Japon a, encore cette année, gardé de sa vivacité. Un intérêt et une curiosité toujours renouvelés poussent les français (suite)

 
           
petit futé com
publicite

 

ACCUEIL | TOURISME EN FRANCE | VOYAGE DANS LE MONDE | NOS GUIDES | FORUM | BLOGS
CONTACT | OFFRES D'EMPLOI | PETITFUTE MAG | PUBLICITE GUIDES | PUBLICITE SITE | PLAN DU SITE

Top destinations France: Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Paris | Languedoc Roussillon | Aquitaine | Bretagne | Corse | Normandie

Liens partenaires: France Vac | Vinonis.fr : Vente de vin | 7 en location | Location de vacances | Billets d'avion | Publibook, éditeur de livres

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés. Developpement par Horizon