petit futé com
publicite
guides de voyage
Accueil tourisme Tourisme en france tourisme Voyage dans le monde tourisme Librairie voyage tourisme Forum tourisme Blogs
voyages voyages voyages voyages voyages voyages
accueil tourisme en france voyage dans le monde guides forum blogs
 
 
cherchez
Un pays ? Une ville ? Une bonne adresse ? Tous les bons plans en un seul clic...

partir
services
   
   
newsletter

petit fute
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
voyages

LA MAISON DU MONT LOZERE

Languedoc Roussillon > Lozère > LE PONT DE MONTVERT > Points d'intérêt / Visites
LE PONT DE MONTVERT
Tél : 04 66 45 80 73
Voir le site internet
Ouvert en avril, mai et octobre, tous les jours de 15h à 18h, juin à septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Hors-saison le samedi de 15h à 18h.


Toute l’année sur réservation pour les groupes. Point de ralliement de l’écomusée du mont Lozère, la Maison du Mont Lozère en est aussi le départ. Dans ce grand bâtiment moderne, une exposition permanente raconte l’histoire du pays, celle des hommes et des paysages, au travers de témoignages et d’objets anciens. L’espace muséographique sert d’introduction aux sentiers éducatifs, accompagnés à la demande en été, et aux sentiers de découverte. De là, on se rend sur les sites à visiter. Outre deux sentiers d’observation, on découvrira une ferme traditionnelle des hauts plateaux, au Troubat, des hameaux traditionnels où les bâtiments communaux – comme le four à pain et certaines maisons de berger – ont été restaurés – Bellecoste, La Fage… A l’Hôpital, à côté du hameau, un moulin à eau a retrouvé son toit de chaume, il faisait partie des possessions de l’ordre de l’Hôpital de Saint-Jean-de-Jérusalem, qui délimitait ses terres de bornes marquées de la croix de Malte – l’ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem se replia sur l’île de Malte en 1518 – que les randonneurs trouvent aujourd’hui encore à la croisée des chemins. L’écomusée du ont Lozère signale aussi à l’attention des curieux les clochers de tourmente, ainsi dénommés car le son de leur cloche devait permettre au voyageur égaré dans le brouillard ou la neige de se guider jusqu’au village, il s’en trouve ainsi aux Sagnes, à La Fage, à Auriac, à Serviès. Ces clochers sont des constructions indépendantes de l’église, construites sur un socle au milieu d’une place ou, comme à l’Oultet, posées sur le four communal.
 
voyages
 
voyages
LE HIT DE L'ETE 2008 !
Pays Basque, Oléron, Camarque, Côte Turque, découvrez le nouveau numéro de Petit Futé Mag !
 
 
 
guide
puce Emploi et Formation : Montpellier & Languedoc Roussillon

De l'étudiant au professionnel averti, cette nouvelle collection des guides de l'emploi et de la formation s'adressent à tous! En effet vous trouverez (suite)

 
           
petit futé com
publicite

 

ACCUEIL | TOURISME EN FRANCE | VOYAGE DANS LE MONDE | NOS GUIDES | FORUM | BLOGS
CONTACT | OFFRES D'EMPLOI | AFFILIATION | PETITFUTE MAG | PUBLICITE GUIDES | PUBLICITE SITE | PLAN DU SITE

Top destinations France: Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Paris | Languedoc Roussillon | Aquitaine | Bretagne | Corse | Normandie

Liens partenaires: France Vac | Vinonis.fr : Vente de vin | 7 en location | Location de vacances | Billets d'avion | Publibook, éditeur de livres

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés. Developpement par Horizon