Encore un village à ne pas manquer, à goûter à petits pas, des hameaux du bas à ceux du haut, et qui ferait facilement partie d’un catalogue de villages exemplaires, où tout est corse, l’ancien comme le plus récent. On est à mi-chemin d’Ajaccio et Propriano et c’est d’ailleurs la route de l’intérieur, la plus agréable pour se rendre du golfe d’Ajaccio au golfe du Valinco.
Deux grands menhirs préhistoriques à l’entrée du village vers Ajaccio, qui proviennent sans doute du site mégalithique de la vallée.
L’église Saint-Pancrace qui contient de très beaux mobiliers de la Renaissance italienne dont un tabernacle de 1731, en bois tourné et sculpté, un beau meuble de sacristie en marqueterie du XVIIe siècle.