petit futé com
publicite
guides de voyage
Accueil tourisme Tourisme en france tourisme Voyage dans le monde tourisme Librairie voyage tourisme Forum tourisme Blogs
voyages voyages voyages voyages voyages voyages
accueil tourisme en france voyage dans le monde guides forum blogs
 
 
cherchez
Un pays ? Une ville ? Une bonne adresse ? Tous les bons plans en un seul clic...

partir
services
   
   
newsletter

petit fute
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
voyages

SULLY SUR LOIRE

Centre > Loiret > SULLY SUR LOIRE

La ville s’articule autour de l’activité de marine fluviale et du château qui, dès le Xe siècle, protège la ville contre l’agresseur et surveille le passage de la Loire. La cité sera fortifiée au début du XIVe siècle, avec d’épais remparts installés à la place des actuels boulevards. On en trouve quelques vestiges le long des douves du château. Le passage aux mains de la famille de Béthune-Sully assurera, par la fonction de l’illustre ministre d’Henri IV, une évidente prospérité à la ville. A l’ouest, le quartier Saint-Germain, connu depuis longtemps pour son activité commerciale et fluviale, est l’un des plus anciens. Son port voyait partir vin, bois, charbon vers d’autres rives. Si le château a résisté à la dernière guerre, la ville, dans son ensemble, a beaucoup souffert, et en porte encore les blessures. L’histoire de Sully, c’est aussi celle de son pont, maintes fois détruit et maintes fois reconstruit : crues du fleuve, guerres – et même le froid, qui provoque, en 1985, l’écroulement du dernier pont suspendu – ont été d’actifs agents de rupture de liaison d’une rive à l’autre. La construction actuelle, en béton et acier, est donc très récente (1986).


puce Achats / Shopping
 

puce Hébergements
 

puce Points d'intérêt / Visites
 

puce Restaurants
 


voyages
 
voyages
DOMAINE DES HAUTS DE BRUYERES
La nature, la forêt, l'eau, les cottages, les loisirs... En famille et entre amis vivez au rythme de la Sologne généreuse avec Center Parcs.
 
 
 
guide
puce Châteaux de la Loire

Le guide Châteaux de la Loire traite tous les départements de la région Centre avec une partie du Maine-et-Loire, très riche en châteaux. La renommée du (suite)

 
           
petit futé com
publicite

 

ACCUEIL | TOURISME EN FRANCE | VOYAGE DANS LE MONDE | NOS GUIDES | FORUM | BLOGS
CONTACT | OFFRES D'EMPLOI | PETITFUTE MAG | PUBLICITE GUIDES | PUBLICITE SITE | PLAN DU SITE

Top destinations France: Provence-Alpes-Côte-d'Azur | Paris | Languedoc Roussillon | Aquitaine | Bretagne | Corse | Normandie

Liens partenaires: France Vac | Vinonis.fr : Vente de vin | 7 en location | Location de vacances | Billets d'avion | Publibook, éditeur de livres

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés. Developpement par Horizon