La société Petit Futé

Depuis 1976, les bonnes adresses du bout du monde au bout de la rue !

Tout a commencé en 1976 avec deux étudiants d'H.E.C : Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, qui se sont rencontrés en classe préparatoire au Lycée Fermat de Toulouse. Suite à cette rencontre, ils se lancent le pari de publier un petit guide de la ville de Nancy.

Pari plus que réussi puisqu'aujourd'hui, les Nouvelles Editions de l'Université éditent en plusieurs langues les guides du Petit Futé dont 4 nouveaux guides paraissent chaque jour, et accompagnent des voyageurs vers plus de 800 destinations, dont plus de 100 destinations exclusives, dans 189 pays dans le monde. Les Nouvelles Editions de l'Université comptent ainsi parmi les premiers groupes d'éditions indépendants dans l'univers du tourisme !

D'hier à aujourd'hui, le Petit Futé en quelques dates

Les atouts du Petit Futé

Des auteurs du cru

Pour chacun de ses titres, le Petit Futé bénéficie de la présence sur le terrain d'une équipe compétente en permanence. Ainsi, à chaque nouvelle édition le contenu éditorial est revu, corrigé, développé et les établissements testés et visités.

Une forte notoriété

Le Petit Futé bénéficie d'une très forte notoriété en France, dans les DOM-TOM mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada. Les guides Petit Futé sont diffusés largement en librairies et grandes surfaces. Le Petit Futé est partenaire de nombreux grands médias touristiques et ne cesse d'accroître sa présence lors des grands rendez-vous nationaux et internationaux des professionnels du Tourisme.

Une totale indépendance

Après 30 années d'exercice, le Petit Futé peut s'enorgueillir de toujours être une maison d'édition indépendante.

Une totale indépendance depuis sa création, le Petit Futé peut s'enorgueillir de toujours être une maison d'édition indépendante. Une information qui s'adapte aux nouveaux modes de consommation.Le lecteur type du Petit Futé est à l'affût de la nouveauté, il n'a pas d'habitudes de consommation figée. Il cherche à profiter à fond de ses moments de loisirs et à bénéficier du meilleur rapport qualité/prix dans tous ses achats ainsi que pour ses voyages. Le Petit Futé a su, tout au long de son existence, s'adapter aux différents et nouveaux modes de consommation. Ainsi, si les "bons plans" sont toujours de rigueur, ce sont désormais de bonnes tables, de beaux hôtels, de ravissantes demeures de charmes, des centres de remises en forme, des golfs, etc. qui viennent compléter l'ensemble de ces adresses toujours plus futées !

Envoyer une réponse