Séjour : 9-Day Nar Phu Valley Trek From Kathmandu

Embarquez pour un voyage à travers le circuit de l'Annapurna, en commençant par une route panoramique de Katmandou à Koto via Besishahar. Les aventures de trekking incluent l'exploration de la vallée de Nar Phu, l'immersion dans la culture unique du village de Phu et la traversée du col de Kang La pour des vues imprenables. Le voyage se termine par un retour à Katmandou, complétant une expérience himalayenne inoubliable.

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme

9 jours

De 1250 € à 1500 €

Transport inclus (Transports sur place)
Solo
Couple
Amis
Aventure / Sports et loisirs
Hors des sentiers battus
Voyage nature
Voyager seul et voyager en groupe
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : 9-Day Nar Phu Valley Trek From Kathmandu - 9 jours

Jour 1: Voyage panoramique à Koto

Voyage panoramique à Koto

Notre guide de randonnée viendra à l'hôtel le matin à 6h00 pour venir vous chercher avec un transport privé jusqu'à la gare routière.

Ensuite, vous vous dirigerez vers Besishahar (185 km), ce qui nous prendra environ 5 à 6 heures le long d'une route panoramique. Tout au long du voyage, vous découvrirez des paysages époustouflants de montagnes enneigées, de collines verdoyantes, de rivières et de villages.

Et encore une fois, conduisez Besisahar jusqu'à Chame 66,5 kilomètres (2670 m) en jeep ou en bus local pendant 4 à 5 heures à travers Nagdi, Bhulbhule, Sange, Chamche, Tall, Dharapani, Bagarchha, Danakya, Timang, Thanchok, Koto. De Timang (2 720 m), vous pourrez admirer les magnifiques paysages du Manaslu, de l'Annapurna II et d'autres montagnes majestueuses.

De là, la route nous mène à travers la forêt de pins jusqu'à Thanchok et enfin à Koto. C'est à proximité du siège de Chame du district de Manang et nous sommes récompensés par de très belles vues sur l'Annapurna II, le Manaslu et Lamjung Himal depuis Chame ainsi que deux petites sources chaudes.

Passez la nuit au salon de thé.

Jour 2: Trekking dans le circuit de l'Annapurna

Trekking dans le circuit de l'Annapurna

Aujourd'hui, nous empruntons un sentier différent sur le circuit de l'Annapurna.

Aujourd’hui, nous avons devant nous une journée longue et quelque peu difficile.

Nous passons le poste de contrôle et traversons un pont menant à la vallée de Nar Phu.

Nous montons à travers de magnifiques bois au-dessus de la Phu Khola (rivière).

Le sentier nous mène à travers de belles forêts et passe devant plusieurs petits abris (grottes) et un abri de pèlerins (« Dharmasala »).

A l'approche d'un canyon étroit, le sentier passe en fait sous une large cascade juste avant le Dharmasala d'où les bois commencent à s'éclaircir.

Nous passons la nuit à Meta in Tea House.

Jour 3: Exploring the Nar Phu Valley

After breakfast, the trail climbs up the valley along a small scenic river which might be one of the loveliest walks in the Himalayas.

This brings us finally to the high pasture plateau, the winter settlement of Nar. The landscape is similar to the Sierra Nevada; white rocks, low shrubs and junipers, scattered evergreens, delicate brick-red and orange-leafed bushes, crumbling shelves of flat slate, white, sandy trails, and gnarled trees.

Then, the trail goes through Meta, Junam, and Chako semi-permanent settlements. One settlement is where "Khampas" from Tibet are sometimes sheltered. Above and to the right looms a massive glacier, which falls directly down on the high pastures.

Many more ups and downs take us to tonight's campsite at Kayang, where grass lies tied in bunches to dry on all the rooftops and prayer flags flutter in the breeze.


Jour 4: Exploration culturelle dans le village de Phu

Exploration culturelle dans le village de Phu

Nous nous promenons pour explorer le village de Phu.

Il reste ici une culture unique : les moyens de subsistance quotidiens des gens sont toujours menés de manière traditionnelle.

Rencontrez des habitants et explorez les vastes vallées au-dessus de nous.

Pendant que nous nous promenons dans le village, nous recevrons probablement une invitation chez quelqu'un pour un authentique thé tibétain au beurre salé, ou peut-être un petit verre de « raksi » local.

Jour 5: oyage de rVetour à Nar Phedi

oyage de rVetour à Nar Phedi

Après le petit-déjeuner, nous repassons par la porte Phu puis redescendons vers la rivière.

De là, nous revenons à Junam Karka, un joli camping. En 2001, nous avons campé avec quelques habitants de Phu (tous sauf une femme) sur le chemin du retour à Phu avec d'énormes chargements de bois plat provenant de la forêt.

La soirée sera remplie de chants tibétains et manangi dans les abris enfumés accompagnés de ces rires tibétains uniques.

Nous passons la nuit à Nar Phedi.

Jour 6: Arrivée au village de Nar

Arrivée au village de Nar

Nous atteindrons la porte Nar au sommet de la colline. Des chortens magnifiquement peints et surmontés de bambous nous y attendent.

Le camp sera installé après 3/4 heures de marche.

Jour 7: Traversée du col de Kang La

Traversée du col de Kang La

Aujourd'hui est une journée aventureuse alors que nous nous dirigeons vers le col de Kang La (5 315 m). Ce n'est pas si difficile en soi mais cela peut rendre la journée longue et difficile s'il y a de la neige sur le col ou si l'altitude fait des ravages. Le col Kang La offre des vues absolument spectaculaires sur l'Annapurna II, le Gangapurna, le pic Tilicho et les sommets entourant Tilicho, la vallée de Marsyngdi et l'aéroport de Hunde.

Le sentier descend légèrement et nous offre de nombreuses vues agréables sur Ngawal avec un groupe inhabituel de chortens et de drapeaux de prière.

Nous pouvons voir des marques de grottes de méditation tout en haut des collines, sur la route supérieure de Pisang du circuit de l'Annapurna, accessible en seulement deux heures depuis le col.

Nous avons maintenant terminé la partie camping du trek ici et direction une maison d'hôtes pour la nuit !

Jour 8: Descending to Chame

Descending to Chame

After breakfast, the trail slowly descends to the Pisang Village through the Marsyangdi River bank. You have magnificent Mountain View throughout the entire day hike.

You will stay overnight at Chame (2670m)

Jour 9: Return to Kathmandu

After breakfast, you will drive through Koto, Thanchok, andTimang village to Besisahar by jeep or bus. We will have a bumpy drive to Besisahar.

Again, drive back to Kathmandu for about 5 to 6 hours.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse