Séjour : Belgrade le temps d'un week-end
En séjournant le temps d'un week-end à Belgrade, vous pourrez avoir un bon aperçu de la ville tout en adoptant un rythme de croisière. Voilà ce que nous vous conseillons :
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
2 jours
€ - Bien et pas cher
Où se loger ?
La carte de votre séjour - Serbie
Détail du séjour : Belgrade le temps d'un week-end - 2 jours
Jour 1: Premiers pas à Belgrade
Etapes : Belgrade
Commencez votre journée par la forteresse de Kalemegdan. C'est le site représentatif de la ville : lieu de batailles, de prises de pouvoir, de dominations successives. Sa situation géographique, dominant la plaine au nord-ouest et la rencontre de la Save avec le Danube, est inhérente à l'histoire de la ville et, par extension, de la Serbie. La visite de la forteresse et de ses différents sites comme, par exemple, le musée de l'Armée ou la statue du Vainqueur vous occupera facilement la matinée, après quoi vous ferez une pause café ou déjeuner au kafana, une institution belgradoise à l'accueil chaleureux.
Puis flânez dans la plus importante rue commerçante de la ville, la Knez Mihailova, en n'oubliant pas de lever le nez pour admirer les architectures des immeubles se succédant. Passez par la Trg Republike (ou place de la République) où trône la statue équestre du Prince Michel Obrenovic, instigateur de la rue commerçante d'où vous venez. Descendez en direction de Skadarlija, le quartier bohémien - ou plutôt, la rue bohémienne - aux faux airs de Montmartre avec qui il est jumelé. Repérez le kafana où vous reviendrez le soir même pour goûter aux traditionnelles nuits belgradoises, rythmées par les tamburasi et les verres de rakia.
Remontez vers Terazije où vous trouverez l'hôtel Moskva et son élégante architecture Art nouveau. Passez devant le Parlement qui a été érigé en 1936 dans un style néoclassique. Deux imposantes statues de chevaux en bronze se dressent devant le bâtiment : elles sont l'oeuvre du célèbre sculpteur Toma Rosandic. En face du Parlement se trouvent le stari et le novi Dvor, respectivement " vieux " et " nouveau " palais. Le premier abrite l'Assemblée de la Ville de Belgrade et le Cabinet du maire. C'est aussi ici qu'eut lieu en 1903 l'assassinat du roi Alexandre Obrenovic et de sa femme Draga, signant l'arrivée au pouvoir de Pierre Ier de Serbie, de la dynastie des Karadjordjevic. Enfin, rendez-vous à la cathédrale Saint-Sava, le plus grand bâtiment orthodoxe des Balkans. Vous pouvez finir votre journée en vous attablant dans une vieille kafana telle que Kalenic.FORTERESSE DE BELGRADE (КАЛЕМЕГДАНСКА ТВРЂАВА)
Jour 2: Découvrir le reste de Belgrade
La seconde journée est essentiellement dédiée à l'autre partie de Belgrade comprenant Novi Beograd et la municipalité de Zemun, parties à part entière de la ville de Belgrade. Le point de départ sera le pont Brankov reliant Stari Grad à Novi Beograd. Prenez le pont qui vous permet de traverser la Save et, arrivé au bout, prenez à droite et descendez sur la promenade longeant la rive gauche du fleuve pour arriver au confluent de la Save et du Danube. Vous aurez un joli point de vue sur la forteresse de Kalemegdan. Poursuivez la promenade à travers le parc Prijateljstva (ou parc de l'Amitié) qui fut créé en 1961 et dédié au Mouvement des Non-Alignés dont Tito était l'instigateur. Au fur et à mesure des années, des personnalités du monde entier y sont venues planter des arbres, de Gandhi à Elizabeth II. En continuant direction Zemun, vous croiserez l'imposante silhouette en H du palais Srbije (ou palais de la Fédération) qui s'étale sur une surface de 5 500 m2. Sur votre chemin, flottant sur le Danube, les fameux splavs pourront vous accueillir le temps d'une pause gourmande.
A Zemun, grimpez directement sur la colline de Gardos au travers de charmantes rues pavées pour arriver au niveau de la tour du Millénium, érigée pour fêter le millénaire de l'empire hongrois. De là-haut, vous aurez un superbe panorama sur les environs et Stari Grad. Ponctuez la fin de votre promenade dans l'un des restaurants de poissons dont Zemun a le secret, au bord du Danube.Comment aller
Réservez votre activité
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour en Serbie
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale