Séjour : Dix jours dans Les Marches et en Ombrie

Entre leur nature, leurs parcs et leurs villes riches de patrimoine et de culture, la région des Marches et celle de l'Ombrie promettent un voyage loin de la monotonie. Place à des vacances diversifiées, qui trouveront leur équilibre entre activités en plein air, randonnées à pied ou à vélo, parapente, escalade et visites culturelles au cœur de plusieurs millénaires de civilisation ! 

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

10 jours

Tout public
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger ?

La carte de votre séjour - Italie

Détail du séjour : Dix jours dans Les Marches et en Ombrie - 10 jours

  • DUOMO
  • PARC NATUREL DU CONERO
  • FONTANA MAGGIORE

Jour 1: Ancône - Urbino (113 km)

Etapes : Urbino

Inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Urbino est un joyau de la Renaissance à découvrir absolument ! L'apogée de cette ville fut atteinte sous le règne de Federico di Montefeltro (1444-1482), un humaniste qui en fit l'un des foyers de la Renaissance du XVe siècle. Cet esprit artistique n'a pas disparu. Vous le découvrirez partout en vous baladant dans la ville. 

Jour 2: Urbino - Castiglione del Lago (130 km)

Etapes : Castiglione Del Lago

Départ pour l'Ombrie en direction de Castiglione del Lago sur le lac Trasimène. Louez des bateaux et des canoës pour partir à la découverte de ce lac. Dans la vieille ville, vous serez au contact des traditions, certains artisans pratiquent la poterie et la restauration du bois. Avant de partir, goûtez aux plats de poissons. 

Jour 3: Castiglione del Lago - Pérouse (46 km)

Etapes : Urbino, Pérouse - Perugia

Lieu de rencontre fascinant entre le monde rural et le monde urbain, la capitale de l'Ombrie est le point de départ parfait pour visiter une région souvent oubliée, à tort, des itinéraires touristiques. Journée dédiée à la découverte de ses trésors architecturaux : Piazza IV Novembre et Fontana Maggiore, Duomo di San Lorenzo, remparts étrusques et médiévaux, nécropole antique... 

Lieux d'intérêt :
DUOMO / FONTANA MAGGIORE

Jour 4: Pérouse - Assise (28 km)

Départ en matinée pour la ville de saint François et de sainte Claire. Parmi les chefs-d'oeuvre de l'art médiéval, la basilique Saint-François est classée au patrimoine de l'Unesco avec l'ensemble des sites franciscains d'Assise. Consacrez votre journée à la visite des églises, cathédrales, chapelles, basiliques et monastères.

Jour 5: Assise-Spolète (45 km)

Spolète ou la bonne surprise de l'Ombrie avec une scène culturelle très active. En effet, la ville est très animée par sa vie artistique, en plus d'être riche de son patrimoine historique. Elle regorge de vestiges romains : murailles, forum, théâtre, domus et les restes d'un amphithéâtre. Prenez le temps de flâner... 

Jour 6: Spolète - Valnerina (42 km)

Pour plonger au coeur de la ruralité ombrienne, vous pourrez découvrir des zones protégées à vélo ou lors de magnifiques randonnées. C'est aussi l'occasion de faire des activités sportives dans le parc national des Monts Sibyllins, comme l'équitation, le deltaplane, le parapente ou l'escalade... La flore est riche dans toute la région, et l'endroit idéal pour les amateurs de birdwatching ! 

Jour 7: Valnerina-Macerata (100 km)

Etapes : Macerata

Après un passage dans la nature, visite d'une ville perchée sur une colline de 314 mètres, dont son université est l'une des plus anciennes d'Europe. Cependant, Macerata, une des villes les plus touchées par le séisme de 2016 (l'ensemble des maisons et bâtiments ont subi d'énormes dégâts), peine toujours à se reconstruire, cinq ans après le drame. Faites une visite dans les alentours. 

Jour 8: Macerata-Porto Recanati (30km)

Etapes : Ancône

À côté du Mont Conero, cette station balnéaire avec une longue plage de sable est une destination idéale pour l'été !  Située tout près du mont Conero, elle offre une position géographique parfaite pour allier plage, soleil et activités sportives. Peu connu des touristes, le parc naturel du Conero de 60 kmoffre tout le calme que l'on espère dans une zone déclarée protégée. 

Lieux d'intérêt :
PARC NATUREL DU CONERO

Jour 9: Porto Recanati - Portonovo (25 km)

Etapes : Portonovo

Les plages intimistes de Portonovo à quelques kilomètres au sud d'Ancône sont encore protégées du tourisme de masse. Connue sous le nom de la " Baie verte ", la baie de Portonovo, adossée au falaise, bénéficie d'un emplacement privilégié, entouré par le parc régional de Conero et loin du trafic routier. Des vacances reposantes pour un séjour idéal en famille ! 

Jour 10: Portonovo-Ancône (12 km)

Etapes : Ancône

Ancône n'est pas seulement une ville de passage. Il serait dommage de ne faire que la traverser. Insérée dans un amphithéâtre naturel, délimitée par trois collines, prenez le temps de vous balader dans cette ville et admirez la vue panoramique depuis les hauteurs. Si vous avez envie de continuer votre voyage vers les Balkans ou la Grèce, de nombreux ferries partent du port d'Ancône.

Comment aller

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse