FESTIFOURIRES Bars, cafés, sorties,Sorgues
catégories : Bars, cafés, sorties > Manifestations, événements
84700 Sorgues
France
Informations pratiques :
13e édition juin - juillet 2009
L'avis du Petit Futé
Le rire est considéré comme faisant partie des meilleures thérapeutiques pour garder force, santé et bien entendu bonne humeur. On le dit communicatif, expressif, curatif alors pourquoi ne pas lui céder une belle place que l’on retrouve chaque année avec certitude. La création du festival Festifourires a été décidée, en 1996, suite aux succès de différents spectacles d’humour présentés en cours d’années, notamment avec Patrick Sébastien ou encore Roumanoff. L’idée est bonne, bien reçue et tous les ans attendue avec impatience.
Sur la dizaine de spectacles programmés, un seul est payant, ce qui permet un meilleur partage du rire et on ne s’en prive pas. Différents lieux de la ville de Sorgue accueillent les spectacles, dont un pour enfant. Quoi de plus beau que le rire éclatant et franc d’un chérubin ! Quelques milliers de spectateurs viennent partager une programmation variée faite d’humour musical mais aussi théâtral et de one (wo) man show.
C’est à Sorgues que Noëlle Perna a été découverte en 2000.
Les animations de rues rendent le moment encore plus chaleureux. Le festival se clôture par un concours d’humoristes “Le Roucas d’Or” avec un parrain différent chaque année. Un moment à consommer sans modération !




Les avis des internautes
Dans la même ville :

