FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALLEZ AU GHANA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petitfute.com Index du Forum -> Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valere

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:53 am    Sujet du message: ALLEZ AU GHANA Répondre en citant

Je reviens du Ghana qui est un pays super ! J'ai adoré ce voyage et comptes y retourner pour visiter des coins que je n'ai pas pu voir cette fois ci. jE vous déconseille Accra, trop de bouchons, de pollution. Aburi Garden est à voir ainsi que cape coast Elmina.2 adresses à recommander en bord de mer, du côté de Takoradi
: bsuainn à Busua et ezilebay village à Akwidaa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadifu

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivment Valère, le Ghana est un pays différent des pays francophones de la sous région !
Les ghanéens sont très accueillant et fiers de leur pays (et ils ont quelques raisons).
Dupoint de vue touristique, la côte du Golfe de Guinée est superbe, surtout vers l'ouest et de nombreux forts jalonnent l'Atlantique.
Vers le nord, on retrouve un paysage de savanne.
Aburi est très sympa et Elmina un fort...très impressionnant !
Valere

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je m'organise pour repartir au Ghana et visiter les pays limitrophes. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse ! Cette fois ci, je vais rester plus longtemps.

en lien les 2 sites d'Olivier de Busua :
[url]ezilebay.com
busuainn.com[/url]
dadifu

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valére,

Comme tu a déjà visité le Ghan, te serait il possible de préciser dans quelles région tu souhaites aller ?
dadifu

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce site pour avoir des informations, sur la région est du Ghana et si quelqu'un a des bonnes adresses dans le coin et au Togo.
Par avance, merci
Valere

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:37 am    Sujet du message: adresses Ghana Togo Répondre en citant

Au Togo, au dessus de Kpalimé existe un campement, dans un ancien hôpital allemand, en pleine nature. Très sympa et rustique. Possibilités de balade avec guide, j'y ai vu des centaines de papillons...

Au Ghana, dans la région est, vers le barrage d'Akosombo, existe un petit hotel sur le lac (Aylo's quelque chose).
Ne pas rater le marché aux perles de Koforidua et la cédi's bean's factory.

J'ai du remettre à plus tard mon voyage au Ghana mais, sur, je reviendrai
dadifu

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 12:32 pm    Sujet du message: bon plan à Accra Répondre en citant

Je viens de découvrir une chambre d'hôte à Accra.
40 usd la nuit, pas donné mais quel service !

Petit déjeuner somptueux pris avec les hotes (un couple Ghanéo-Hollandais), possibilité d'aller vous chercher (ou vous emmener) à l'aéroport, d'acheter les tickets de bus pour voyager...LLe hic est que la chambre n'est pas self contain par contre le lit est super confortable (avec des matelas importés de Hollande ! ).
Leur maison est dans un quartier calme, distant d'à peine 10 mn de l'aéroport. Une bonne adresse pour arriver ou...repartir.
dadifu

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit topo sur un voyage à travers le Ghana et, un peu, le Burkina...

Je suis allée à Aylo's bay à Akosombo. Les propriétaires, Ferdinand et Louise sont charmants, leur endroit respire la quiétude, un grand jardin tropical, des chambres sur la rivière et les déliceux beignets de crevette de la rivière, concoctés par Louise.

Puis direction le nord, arrêt à Biakpa, au Montains paradise, la forêt tropicale en montagne, une merveille. Les chambres basiques, propres, pas d'électricté mais quel point de vue et une des meilleure cuisine ghanéene que je connais (et je vis ici depuis un moment !). La piste est...jolie et intéréssante, 4x4 obligatoire, des rochers, des trous...Visite des chutes d'eau d'Amedzofé.

Plus au nord encore, éviter absolument Yendi, piste pourrie, guesthouse de même et le ponpon...le seul endroit pour manger est...la cantine de l'hôpital..Exotisme garanti !

Remontée vers Bolgatanga via Tamalé. A Bolga, une guesthouse confortable avec un personnel prévenant et accueillant et Sandys hôtel.
Visites de villages aux alentours Sirigu et ses maisons peintes, Tziringu et ses pierres incroyables, lieux de culte et surtout l'immense palais du chef qui contient 300 personnes, que la famille (!), dans un entrelac de maison imbriquées les unes dans les autres, avec des toits en terasses qui finissent par former un véritable labyrinthe.

A Ouaga, dans le quartier Pissy, la toujours amicale et confortable Maison Azaaba, tenue par Christophe et Nicolas.

Bobo Dioulasso est plus tranquille, une auberge très sympa tenue par un burkinabé ayant vécu très longtemps en France, Alghouta. On peut y manger de la viande de brousse, antilope, phacochère, agouti...Mais aussi des trucs plus traditionnels-occidentaux !

Redescente vers le Ghana et le sud donc : Mole national pk, ses éléphants, antilopes, singes...Grandioses. Si vous voyagez avec votre véhicule, il est préférable de faire une visite du parc avec un guide. Je l'ai fait, c'était incroyable. Nous avons vu des éléphants à moins de 30 m...La piste, des 2 côtés Wa ou après Damongo est trèèèès pénible, surtout en direction de l'ouest d'ailleurs.

A Nkoranza, du côté de Techiman, une réserve de singe et l'association hand by hand, qui accueille des enfants et jeunes adultes handicapés mentaux et qui, pour financer son projet, propose des chambres confortables peu chères.

Voilà rapidement, le résumé de 15 jours de voyage, 3000 km dont une grande partie sur la piste et dans la brousse...Vraiment bien !
dadifu

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée à Aylo's bay à Akosombo. Les propriétaires, Ferdinand et Louise sont charmants, leur endroit respire la quiétude, un grand jardin tropical, des chambres sur la rivière et les déliceux beignets de crevette de la rivière, concoctés par Louise.

Puis direction le nord, arrêt à Biakpa, au Montains paradise, la forêt tropicale en montagne, une merveille. Les chambres basiques, propres, pas d'électricté mais quel point de vue et une des meilleure cuisine ghanéene que je connais (et je vis ici depuis un moment !). La piste est...jolie et intéréssante, 4x4 obligatoire, des rochers, des trous...Visite des chutes d'eau d'Amedzofé.

Plus au nord encore, éviter absolument Yendi, piste pourrie, guesthouse de même et le ponpon...le seul endroit pour manger est...la cantine de l'hôpital..Exotisme garanti !

Remontée vers Bolgatanga via Tamalé. A Bolga, une guesthouse confortable avec un personnel prévenant et accueillant et Sandys hôtel.
Visites de villages aux alentours Sirigu et ses maisons peintes, Tziringu et ses pierres incroyables, lieux de culte et surtout l'immense palais du chef qui contient 300 personnes, que la famille (!), dans un entrelac de maison imbriquées les unes dans les autres, avec des toits en terasses qui finissent par former un véritable labyrinthe.

A Ouaga, dans le quartier Pissy, la toujours amicale et confortable Maison Azaaba, tenue par Christophe et Nicolas.

Bobo Dioulasso est plus tranquille, une auberge très sympa tenue par un burkinabé ayant vécu très longtemps en France, Alghouta. On peut y manger de la viande de brousse, antilope, phacochère, agouti...Mais aussi des trucs plus traditionnels-occidentaux !

Redescente vers le Ghana et le sud donc : Mole national pk, ses éléphants, antilopes, singes...Grandioses. Si vous voyagez avec votre véhicule, il est préférable de faire une visite du parc avec un guide. Je l'ai fait, c'était incroyable. Nous avons vu des éléphants à moins de 30 m...La piste, des 2 côtés Wa ou après Damongo est trèèèès pénible, surtout en direction de l'ouest d'ailleurs.

A Nkoranza, du côté de Techiman, une réserve de singe et l'association hand by hand, qui accueille des enfants et jeunes adultes handicapés mentaux et qui, pour financer son projet, propose des chambres confortables peu chères.

Voilà rapidement, le résumé de 15 jours de voyage, 3000 km dont une grande partie sur la piste et dans la brousse...Vraiment bien !
dadifu

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petitfute.com Index du Forum -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: