| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sylvie
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:05 am Sujet du message: MALTE: BONS PLANS LOGEMENT ET INFO DIVERSES |
|
|
Bonjour,
J'habite à Malte depuis 4 ans et peux vous aider pour trouver des bons plans logement, des adresses chez l'habitat, parfois des stages et également vous donner toutes les infos que vous souhaitez sur Malte et Gozo.
Peut être à bientôt sur l'ile... :
Sylvie  |
|
|
 |
colibri
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:00 am Sujet du message: HOTEL - PLONGEE |
|
|
Bonjour,
je voudrais aller à Malte cet été avec mon mari qui fait de la plongée, et mon fils(16 ans), nous recherchons un hotel club, pour les animations pour mon fils, et si tu pouvais me renseigner sur les sites de plongées, les clubs de plongées, j'ai lu que c'est sur l'île de Gozo, que ce trouve les plus beaux sites, ou trouver un hotel club , qui pourrait être un point central aux deux îles.
Il parait qu'il ya moyen de faire une exercusion vers la sicile, aurais tu des infos.
Merci d'avance pour les infos
Colibri |
|
|
 |
Sylvie
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement les centres et lieux de plongée les mieux se trouvent à Gozo. Malheureusement il n'y a pas d'hotel club et, sur Malte les hotels qualifiés de club ne proposent pas d'activités ou de soirées similaires à celles d'hotels club en Tunisie ou aux Canaries par exemple. Les meilleurs endroits avec clubs de plongée sur Gozo sont Xlendi et Marsalform. Il y a bien sur des hotels dans ces 2 petites villes mais également des appartements à louer. Il y en a de très convenables, spacieux à Qbajjar avec le restaurant au pied , restaurant à prix tendres; Ces appartements s'appellent Tal Horizon ( tel: 00.356.99.87.74.86). Pour votre fils, les maltais sont très sociables et il est très facile de rencontrer du monde. Sur Malte, l'un des hotels qui proposent quelques activités est le Selmun Palace ( 4 étoiles) à Mellieha. Mellieha est à mi route entre la Vallette et le ferry pour Gozo.
Il est facile d'aller en Sicile depuis Malte; il y a même des excusrsions organisées à la journée. Le départ en bateau se fait de La Vallette et la traversée dure 1h30. Sinon bien sûr il y a des vols mais attention la taxe d'aéroport est ici très chère ; actuellenet elle est de 55 Lm par personne ( 1 Lm = 2,4 euros) environ.
N'hésitez pas à me recontacter si vous voulez plus d'info ou des précisions.
Sylvie _________________ MALTE
J'habite à Malte depuis 4 ans et peux vous donner de bonnes adresses logement chez l'habitant , stages, restaurants etc... |
|
|
 |
jjpetitfute
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 10:20 am Sujet du message: bed and breakfast |
|
|
bonjour
nous regardons actuellement si la formule bed&breakfats est interressante par rapport aux hotels.
A votre avis, est ce pratiqué à Malte?
Avez vous des adresses interressantes?
Order de grandeur des tarifs?
ca serait pour la saison de Juillet
merci pour votre aide, cordialement, jean jacques |
|
|
 |
Sylvie
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean Jacques,
La formule bed and breakfast est ici la formule des guest house généralement, sinon il y a peu de ce type de formule chez l'habitant. Nous le faisons,mais à ma connaissance, nous sommes les seuls sur Sliema ST Julians à pratiquer ce type de formule proche de ce qu'on appelle chambres d'hotes en France. Il existe bien sur sur Sliema ou St julians ( les quartiers les plus animées de l'ile et surtout ou il y a toutes les commodités) ce type de formule mais plutot pour étudiants avec des chambres à partager ou individuelles mais très rudimentaires chez l'habitant.
Pour les guest house il faut compter généralement environ 10 Lm à 12 Lm ( 1 Lm = 2,4 euros environ) par personne et par nuit, petit déjeuner inclus. A la maison, nous demandons 60 Lm par semaine par duplex et 10 Lm par personne pour les petits déjeuners. Nous demandons également des arrhes pour réserver ferme.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, n'hesitez pas à me recontacter pour toutes autres questions sur Malte ou Gozo.
Cordialement
J'habite à Malte depuis 4 ans et peux vous donner de bonnes adresses logement chez l'habitant , stages, restaurants etc... |
|
|
 |
mattisco
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:50 pm Sujet du message: Recherche location |
|
|
Bonjour,
Nous sommes 4 jeunes de 21-22 ans et nous recherchons un hébergement entre le 3 et 12 avril prochain, sachant que nous préférerions a priori plutôt une location (appartement, bungalow, etc...) qu'un hôtel. Avez-vous une ou plusieurs adresses à nous conseiller ?
Merci beaucoup,
Matthieu |
|
|
 |
Sylvie
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mathieu,
Oui il y a une petite guest house sympa sur Sliema , donc bien placée, pas chère et dans une rue calme. Elle s'appelle confort inn , on peut réserver en ligne et ils viennent vous chercher à l'aéroport si vous restez 7 nuits et que vous le leur demandez . Le site est: www.comfortinnmalta.com
Pour moi c'est la mieux rapport qualité prix.
Bonne chance et bonnes vacances
|
|
 |
mattisco
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette adresse. Une guest-house c'est à peu près le principe d'un hôtel c'est ça ? Ne connaissez vous pas également des locations d'appartements ? En effet, notre budget n'étant pas très élevé nous aimerions pouvoir faire un peu de cuisine plutôt que de devoir manger systématiquement au restaurant.
Merci beaucoup,
Matthieu |
|
|
 |
Sylvie
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Une guest house c'est plutôt le principe "bed abd breakfast" ; dans les prix indiqués sur le site, le petit déjeuner est compris. Pour les locations d'appartement c'est valable si vous restez au moins 3 mois sinon ce n'est pas interressant du tout et surtout vous ne trouverez pas facilement pour une courte période à des prix interressants; C'est également beaucoup plus cher en appart hotel. Je vous laisse pour comparer un site d'un appart hotel correct ou il ya beaucoup de jeunes et d'étudiants: www.gardenviewmalta.com . Il est à SWIEQI le quartier touchantST Julians , donc également bien placé et au calme.
A Malte on mange au restaurant pour 4 livres ( 1 Lm = 2,4 euros environ) correctement et pour 2,5 Lm si vous prenez une grande pizza ou une grosse salade ( les plats sont très bien servis, souvent même trop).
Peut être à bientôt pour d'autres infos.
|
|
 |
Hardenne
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjours Sylvie,
La semaine du 8 au 13 avril 2007. Pendant notre séjour à Malte(St Julians).
Mon amie et moi, aimerions bien faire la visite de l’île et celle de Gozo.
Pourriez-vous me renseignez sur des visites, excursions, curiosités et de bonnes adresses de restaurants...
Merci beaucoup pour votre aide et info
Francis |
|
|
 |
romain31000
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 11:26 pm Sujet du message: location appartement malte |
|
|
Bonsoir sylvie,
j'ai vu que tu avais l'air bien renseigné pour les logements à malte, j'aurai quelques questions.
En fait, avec une amie on pars faire notre maîtrise de droit international à l'université de malte du 30 septembre a fin juin ou juillet, et on aimerai savoir s'il est aisé ou non de trouver une location la bas.
l'idéal serait biensur un meublé avec 2 chambres....
aurait-tu des infos à nous donner(prix, agence immobilière...)
merci beaucoup d'avoir pris la peinde lire mon message |
|
|
 |
caroun
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 2 Localisation: France, Chambéry (73)
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 11:26 pm Sujet du message: Bonjour Sylvie |
|
|
Bonjour Sylvie,
Je dois embarquer sur un bateau à Valetta le 7 septembre 2007 au soir. Mon avion arrive le 6 septembre à 21h30. Je cherche un hôtel qui m'accepterait après 22h, facilement accessible à ces horaires et d'où je puisse facilement rejoindre le port de Valetta. La cerise sur le gateau serait qu'une plage puisse nous accueillir, moi et mes bagages, l'après-midi du 7 septembre...
Peux-tu m'aider ?
Caroun |
|
|
 |
Cecimati
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:28 pm Sujet du message: logement malte |
|
|
bonjour a tous
Nous sommes actuellement a malte, jusqu`au 21 aout 2008 et nous cherchons a louer un appartement sur du long terme car les prix degringolent vraiment sur du long terme! Probleme il faut que l`appartement soit occupe pendant minimum 6 mois et nous ne restons que deux mois... Nous cherchons donc quelqu`un qui resterais au moins 4 mois a compter du 21 aout 2008 ou un peu plus tot pour prendre la suite ou de la colocation peut importe. Nous cherchons et avons des contacts pour un appartement de deux chambres donc possibilite de colocation une fois que nous serons partis. Les prix pour ce type de logement tournent autour de 250 a 350 euros par mois...( le prix d`une semaine en court terme...).
Donc avis aux interesses contactez nous sur
celoubx@free.fr
Merci |
|
|
 |
|