FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oasis Sacrée - Sud-Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petitfute.com Index du Forum -> Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OasisSacree

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Oasis Sacrée - Sud-Maroc Répondre en citant

Bonjour,
je vous écris de l'Oasis Sacrée qui se trouve à 45 km ouest de M'hamid El Ghizlane, au sud du Maroc.
J'aimerais vous signaler le projet pour la création d'une Réserve Naturelle pour la sauvegarde des animaux et des plantes en voie de disparition. Il s'agit d'un projet local, gèrer par une association de 30 familles nomades qui vivent de cette Oasis.
Le but est de aménager des endroits de sémiliberté pour les animaux et de planter un jardin botanique avec les plantes médicinales du lieu.
IDepuis plus de 10 ans il y a une infrastructure à l'Oasis pour l'accueil touristique; notre agence Iriqui Excursions organise les séjours à l'Oasis et les carovanes en dromedaire "à la carte", soit selon la disponibilité et les demandes des clients (www.iriqui.com).
J'ai décidé de soutenir ce projet, car il donne la possibilité à 30 familles nomades de continuer leur mode de vie, et aussi parce que je crois qu'il donne un bon exemple d'une gestion écologique cohérente: agriculture biologique, panneaux solaires pour l'eau chaude et l'éléctricité, phytodépurateurs de l'eau etc.
Notre staff sera content de vous souhaiter les bienvenues dans notre petit paradis!
Salutations de l'Oasis Sacrée.
Alma
pour l'Association "Les Amis de l'Oasis Sacrée"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petitfute.com Index du Forum -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: