FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES SABLES D'OLONNE - Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petitfute.com Index du Forum -> Europe - France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rex

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 11:46 pm    Sujet du message: LES SABLES D'OLONNE - Vendée Répondre en citant

Juste une petite info de retour de voyage en Vendée concernant un restaurant. J'ai voulu (avec 2 autres personnes) déjeuner au restaurant nommé « Fleurs de Thym » (2 quai Guiné 85100 LES SABLES D'OLONNE ). Cet établissement semblait vouloir se positionner comme autre chose que les gargotes que l'on trouve habituellement sur les ports ou en front de mer. Les prix s'en ressentent d'ailleurs un petit pei. Mais bon, si on estime que la qualité à un prix, cela suffit à faire passer la pilule.
Toujours est-il que nous voulions prendre le menu du jour. Cette formule n'était plus disponible dans son intégralité comme indiquée sur l'ardoise qui trônait au milieu de la salle. C'est là que cela a commencé. La serveuse a voulu absolument nous cloquer une entrée en remplacement dont nous n'avions pas envie. C'est déjà assez énervant de se voir expliquer que l'on doit faire abstractions de ses envies et on nous ferait presque croire qu'en fait on ne sait pas ce que l'on veut manger. Nous avons expliqué que nous étions prêts à payer un supplément pour avoir une autre entrée de la carte, que celle que l'on voulait nous refiler. Après une nouvelle lourde insistance de la serveuse, elle a finit par accepter d'aller poser la question à la patronne. Celle-ci n'a pas manqué de nous jeter un oeil noir. La serveuse s'est fait proprement enguirlander, et nous a fait savoir que non, il fallait manger la formule avec l'entrée de substitution et que c'était sans appel.
Je pense que dans un métier comme la restauration il y a un minimum de souplesse et d'ouverture d'esprit à avoir. D'autant que là, nous ne demandions pas une faveur. Le restaurant n’était pas en mesure de servir une formule dont il faisait la publicité, et nous voulions payer le supplément qui s’imposait. Devant cette obstination bornée et cette déplaisante sensation d’être indésirables, nous nous somme levés et sommes allez manger ailleurs.
Un adresse que je déconseille donc, non pas sur la base de ce qu’il y a dans l’assiette (vu que je ne peux pas en juger) mais sur l’accueil et l’écoute du client qui sont pour moi des fondamentaux dans cette profession. Adresse à réserver donc aux masochistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    petitfute.com Index du Forum -> Europe - France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: