frodjoe
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 4:25 pm Sujet du message: COLOMBIA : Plongée dans les îles du Rosaire ! |
|
|
Chers voyageurs,
Cela fait plusieurs fois que je vais à Cartagène et que je rencontré Jorge. Pour lui, la France est sa deuxième patrie. Il parle français, il est amoureux de la nature, il l'a respecte beaucoup. Il peut vous organiser des plans sur mesure pour aller faire de la plongée. La dernière fois, il est venu à notre Hotel dans le vieux centre de Cartagène pour savoir ce que nous voulions faire. Il a pris en considération tous nos souhaits et nous a permis de passer une journée inoubliable.
- départ tôt le matin pour une ile du Rosaire en bateau privé (bateau récent avec 2 moteurs d'un ami de Jorge - bonne musique lors du transport et commentaires de Jorge sur les fortifications de la ville)
- longue session de plongée au dessus des bandes de corail classé partrimoine de l'humanité. Jorge vous apprend des tas de choses sur les poissons et le respect de la nature
- repas avoic poisson et riz coco
- deuxième session de plongée
- repos, farniente
- retour le soir à la tombée de la nuit
Par rapport à la même chose en agence, l'avantage est que vous partez tôt et revenez tard. Vous profitez d'une longue journée. Vous avez un service de qualité. Le soir, nous sommes allés diner et prendre un verre à Cartagène et Jorge nous a accompagné preuve que pour lui ce n'est pas seulement un job.
Le prix ? par rapport à une agence, il est le même ou légèrement plus élevé. Cela depend aussi du nombre de personne.
Je vous le recommande fortement !
N'hésitez pas à me joindre sur MSN pour en savoir plus : frodjoe2003@hotmail.com.
A+ et bonne préparation de voyage.
François |
|