Le meilleur des adresses du Petit Futé Sarthe

Restaurants > Spécialités > Table d'hôtes - Ferme-auberge

Guide SARTHE

La Sarthe a bien plus de richesses à offrir qu'on ne pourrait s'y attendre. On connaît bien sûr les célèbres 24 heures du Mans, la course automobile au rayonnement international, tant chez les cyclistes que les coureurs. On connaît aussi les fameuses rillettes et le célèbre poulet de Loué, dont peu de tables ne sont pourvues aujourd'hui ? La Sarthe, c'est aussi une histoire, des batailles, qui firent des ravages depuis le Moyen-Âge aux guerres mondiales, en passant par la Révolution Française, et qui se découvrent en musées comme en plein air. Les promeneurs pourront se diriger vers le Pays de la Haute Sarthe avec ses forêts domaniales et ses villages, ou dans le "Perche Sarthois" avec les ruelles et les balades en canaux de la "petite Venise de l'Ouest", ou encore au Pays Manceau avec son dédale de rues médiévales intactes.

Acheter le guide
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé Sarthe

09-12-2014 à 22:20

lucashiber

un village ou il fait bon vivre
je recommande un détour dans cette petite ville ou tout le monde ce dit bonjour avec le sourire. très accueillant et plein de surprise pour vos yeux et votre palais.

Accéder aux discussions

SARTHE

A une heure de Paris en voiture, la Sarthe est un bol d'air frais. Il se trouve en effet que le département est le plus boisé de l'Ouest de la France et qu'il compte 1 000 km de chemins de randonnée équestre balisés, de quoi s'offrir des virées vertes à loisirs. Pour ne pas partir tous azimuts, le CDTE 72 recense 6 secteurs pour randonner à... Lire plus