Les provinces du nord de Luzon, et notamment celles de la cordillère offrent des paysages, une atmosphère et surtout une expérience culturelle uniques. Elles forment le théâtre de la huitième merveille du monde, les célèbres rizières en terrasses. En gagnant le nord de Luzon, le décor devient montagneux et verdoyant. Les sapins remplacent les arbres tropicaux et le climat est très agréable. Les chaînes de montagnes culminent à 2 000 m d'altitude. Cette région réunit quatre provinces, dont Benguet, la plus méridionale et la moins isolée. Au nord de Benguet, la province des Montagnes et la province d'Ifugao sont nichées sur les flancs de la cordillère centrale, tandis que la province Kalinga-Apayao, la plus septentrionale, reste une région peu développée et largement ignorée du tourisme. Les peuples des montagnes gardent leurs distances avec les habitants des plaines, fidèles à leurs traditions séculaires. La résistance farouche des Igorots (mot définissant les peuples de la montagne) face à l'influence espagnole reste légendaire. Les autorités qui se sont succédé dans le pays n'ont jamais pu obtenir le ralliement de ces minorités. L'agriculture, à laquelle s'adonne plus de la moitié de la population, est l'activité principale de la région. Les montagnes de la cordillère regorgent de minerais, d'or, de cuivre, d'argent et de zinc.

Les montagnes sont le cadre idéal pour les randonnées vers les villages indigènes, notamment ceux des Ifugaos qui ont édifié les spectaculaires rizières en terrasses. L'entrée du grand nord est la ville de Baguio, la plus importante du nord de Luzon. La meilleure saison, pour visiter les montagnes de Luzon, s'étale de novembre à mai. Que ce soit par la route ou, pour les plus courageux, par les sentiers de trek, il ne faut pas passer à côté de la découverte de cette région à l'identité culturelle si marquée et singulière, qui offre en outre des panoramas à couper le souffle.

Ne pas oublier de bien se couvrir car les températures de la région sont moins clémentes que dans le sud et les nuits peuvent être fraîches, particulièrement de novembre à février.


Que visiter dans la Northern Luzon ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans la Northern Luzon
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de la Northern Luzon

Banaue. Jonaldm - iStockphoto
Les terrasses de riz de Batad. Author's Image
Sagada. NaLha - iStockphoto
Vue de Banaue. Author's Image
PHILIPPINES
PHILIPPINES 2024/2025

Guide PHILIPPINES

18.95 € - 2024-01-10 - 408 pages

Envoyer une réponse