Le meilleur des adresses du Petit Futé Lot-et-Garonne

Visites - Points d'intérêt > Monuments et édifices > Fortifications - Remparts

Guide LOT-ET-GARONNE

C’est la rencontre entre le Quercy, le Périgord, les Landes, la Gironde, le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot qui a abouti à ce département hybride. Ce patchwork est uni autour de la Garonne, qui dessine des paysages très diversifiés, a développé un patrimoine rare. A Agen, les artistes de toutes sortes savent surprendre à tous les coups. Entre monts et vallées, entre forêts et champs, le Lot-et-Garonne est coupé en cinq pays qui ont tous leurs avantages. Le patrimoine lot-et-garonnais est également culinaire : les vignobles du coin donnent des chefs-d’œuvre de l’acabit de l’Armagnac, du Buzet ou du Côtes-de-Duras, qui accompagnent idéalement les spécialités locales à base de canard, de tomates, de fraises et de prunes. Avec près d’une quinzaine de châteaux, une cinquantaine de bastides, plus d’une vingtaine de musées, les sites exceptionnels ne manquent pas dans le Lot-et-Garonne.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé Lot-et-Garonne

08-04-2014 à 19:55

morille

cochon canard compagnie
Je prévois d'inviter des amis à Cochon, Canard et Compagnie à Astaffort. Ce resto semble être très coté. Quelqu'un y est-il allé récemment et peut-il me dire ce qu'il en pense ?

Accéder aux discussions

LOT-ET-GARONNE

Séjourner dans ce joli département du Sud-Ouest ne vous laissera pas indifférent. Le patrimoine historique du Lot-et-Garonne est riche des remarquables sites médiévaux de Bonaguil et de Gavaudun, mais aussi du château de Nérac, où vécut le bon roi Henri IV avant qu'il n'investisse le palais...