
Robert et toute son équipe travaillent d’arrache-pied pour vous proposer des prestations toujours de très bonne qualité, bravo à eux ! Ils vous proposent :
le petit parcours : vous visiterez la Mangrove des Trois-Ilets (environ 2 heures) ;
le grand parcours : visite de la Mangrove de Rivière-Salée ; une collation vous sera servie (environ une demi-journée) ;
la journée pique-nique dans la Mangrove de Rivière-Salée et des Trois-Îlets où vous prendrez un repas traditionnel complet. Pour pénétrer dans les entrailles de la mangrove, vous passerez sur le canal Ticrabe, descendrez la grande rivière Salée, haut lieu du passage du yack Albatros. Il s’agit de l’embarcation qui conduisait les habitants des mornes et de la rue Case-Nègre vers la commune de Fort-de-France, au début du XIXe siècle. Vous pourrez également apprécier la luxuriance de la végétation très variée (la fougère dorée, les palétuviers…) ainsi qu’une faune très riche : les crabes en saison, les poissons, sans oublier les oiseaux, le tout sous un soleil tamisé très agréable. Des sorties au clair de lune sont aussi organisées, pour découvrir « l’arbre aux oiseaux ». On vous propose également de faire cette balade en bateau à moteur électrique (silence quasi complet). Nouveauté ! ! Avant de partir ou en rentrant de votre balade (selon l'heure), vous trouverez sur place un petit snack, ouvert tous les jours de 10h à 17h, où sont servis des jus de fruits locaux, des glaces ainsi qu'un plat du jour. Nous vous recommandons vivement cette sortie en famille ! !
