Informations de nature commerciale
Nous nous sommes inspirés de l'ambiance « Belle Epoque » du début du 20ème siècle, dépeinte par de célèbres auteurs tels Marguerite DURAS qui passa une partie de son enfance à Sa Dec, au coeur même du Delta du Mékong et dont les écrits évoquent le savoir-vivre d'une époque révolue.
Ainsi L'Amant, croiseur mi-fluviale mi-côtier de 39 mètres, s'inspire des modèles Cox & Stevens, architectes navals qui auront marqué le siècle dernier.
Pensé pour accueillir confortablement groupes et particuliers pour un voyage à travers le mythique Mékong et sa myriade de canaux, sa conception particulière lui permet de s'aventurer jusqu'au large du Golfe de Siam. Ce parcours, exclusivité de Phoenix Cruises, vous fera découvrir la vie quotidienne des riverains du plus grand fleuve d'Asie du Sud-Est, axe vital de l' agriculture et de l'économie de millions de personnes. Vous visiterez également une région réputée pour ses eaux poissonneuses et sa côte sauvage, qui abritait il y a encore peu de nombreux pirates maintenant reconvertis à la pêche.
Une fois à bord, l'ambiance « années 30 » vous ravira par sa décoration traditionnelle aux bois et bronzes travaillés, son confort raffiné et discrètement moderne, pour une croisière inoubliable.
3 jours / 2 nuits - Sur les traces de Marguerite Duras
Prix : 390.00 €
Jour 1 HO CHI MINH VILLE / CAI BE / VINH LONG / SADEC
(Déjeuner/Dîner)
Rendez-vous dans le lobby principal de l'Hôtel Caravelle à 09:30. Départ de votre hôtel et transfert à Cai Be, situé au coeur du Delta du Mékong. Vous embarquerez ensuite à bord de L'AMANT pour le déjeuner et la présentation de l'équipage. Départ de la croisière en direction de Vinh Long. En début d'après midi, excursion sur l'île d'An Binh. Tour à vélo pour visiter l'ancienne pagode Tien Chau, des vergers, et surtout découvrir la vie quotidienne des habitants du Delta. Nous continuerons avec la visite d'une maison traditionnelle et nous y dégusterons des fruits tropicaux. Retour à bord en fin d'après-midi. Mouillage dans les environs de Sa Dec. Dîner et nuit à bord de L'AMANT
Jour 2 SA DEC / CAI BE
(Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)
Après le petit-déjeuner, visite de Sa Dec et de ses charmantes maisons coloniales. C'est dans cette ville, célèbre aujourd'hui pour ses fleurs et ses bonsaïs, que l'écrivain français Marguerite Duras passa son enfance. Découverte de la « Maison du Chinois », décrite par Duras dans son fabuleux roman « L'Amant », Prix Goncourt en 1984, et de la tombe où son amant est enterré. Visite de l'école où la mère de Marguerite était enseignante, puis vous flânerez dans les petites rues de cette bourgade au charme suranné. Retour à bord de L'AMANT pour le déjeuner. Dans l'après-midi, arrivée à Cai Be, débarquement pour une promenade en sampan à travers les multiples arroyos qui composent cette partie du Delta. Visite d'une vieille maison coloniale, puis d'une fabrique artisanale de riz soufflé. En fin d'après-midi, un cours de cuisine sera organisé à bord. Dîner et nuitée à bord de L'AMANT.
Jour 3 CAI BE / HO CHI MINH CITY
(Petit Déjeuner)
Tôt le matin, (07h00) embarquement sur un sampan pour naviguer à travers les canaux en explorant le marché flottant de Cai Be. Retour à bord de L'AMANT pour le petit déjeuner. Débarquement à 09h30 et retour à Ho Chi Minh Ville en bus climatisé. Arrivée à l'Hôtel Caravelle aux environs de 12h00.
Prix par personne à partir de:
5 jours / 4 nuits de Saigon à Chau Doc
Prix : 670.00 €
Jour 1 HO CHI MINH VILLE / MY THO / BEN TRE / CAI BE
(Déjeuner/Dîner)
Rendez-vous à 10h30 dans le lobby de l'hôtel Caravelle. Puis, départ en direction de My Tho – porte d'entrée du Delta du Mékong, et point d'embarquement à bord de l'AMANT. Installation dans les cabines puis présentation de l'équipage et du bateau, suivie du premier déjeuner à bord. En début d'après-midi, montée à bord d'une embarcation légère afin d'explorer les trésors cachés du canal de Xep et de ses îles parsemées d'arbres fruitiers. C'est en charrette tirée par des chevaux que la découverte se poursuit, à travers les paysages verdoyants et les petits villages. Arrêt en cours de route pour une succulente dégustation de fruits, de miel et de thé local. La navigation reprend en empruntant des canaux secondaires. Dîner de bienvenue et nuit à bord de L'AMANT.
Jour 2 CAI BE / VINH LONG / SA DEC
(Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)
Après le petit-déjeuner, départ à bord d'un sampan à travers le dédale de canaux pour y visiter Cai Be et son fascinant marché flottant, puis une ancienne maison coloniale et un atelier d'artisanat. Retour à bord de L'AMANT pour le déjeuner. En début d'après-midi, sur une embarcation légère, découverte des îles An Binh, puis poursuite à bicyclette vers l'ancien temple de Tien Chau. La région, très plate, est un paradis pour le cycliste qui peut facilement rejoindre jardins et vergers tropicaux tout en découvrant la vie quotidienne des habitants. Arrêt dans une maison traditionnelle pour une dégustation de fruits. Ancrage près de Sa Dec. Dîner et nuit à bord.
Jour 3 SA DEC / PRES DE CHAU DOC
(Petit Déjeuner/Déjeuner)
Après le petit-déjeuner, visite de Sa Dec, une petite ville au charme suranné, réputée pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C'est dans cette paisible ville que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30. Visite de la "Maison du Chinois", décrite dans le roman "L'Amant", puis découverte de l'école dans laquelle la mère de l'auteur venait enseigner. Retour à bord de L'AMANT pour le déjeuner. Dans l'après-midi, reprise de la navigation en direction de Chau Doc. Pendant que le bateau remonte le courant, les invités peuvent participer à un cours de cuisine, ou se détendre sur le pont supérieur ou dans leur cabine. Ancrage à proximité de Chau Doc. Dîner et nuit à bord.
Jour 4 CHAU DOC
(Petit Déjeuner/Déjeuner)
Au petit matin, arrivée à Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. Visite d'une ferme flottante où des milliers de poisons sont élevés pour l'industrie d'exportation, puis visite d'une mosquée dans un village Cham. Dans l'après-midi, visite de la montagne Sam, lieu de pèlerinage populaire rassemblant de nombreux temples chinois, chams et khmers. Dîner d'au-revoir et nuit à bord.
Jour 5 CHAU DOC / PHNOM PENH
(Petit Déjeuner)
Après le petit-déjeuner, départ en bateau rapide vers la frontière cambodgienne pour y passer les formalités douanières et poursuivre vers Phnom Penh où l'arrivée est prévue en début d'après-midi.
Prix par personne à partir de: