Informations de nature commerciale
Auberge de charme chez Momo II
A 61 Km de Marrakech, en direction de Taroudant, niché au cœur d’une nature intacte et grandiose sur les contreforts du Haut Atlas se trouve à environ 1000 mètres d’altitude le vieux village berbère d’Ouirgane. Après le tumulte de la ville rouge, quel bonheur de découvrir ce havre de paix surplombé de sommets enneigés en hiver et depuis peu paré d’un magnifique lac entouré de chêne-verts, de pins d’Alep, d’eucalyptus et de genévriers sillonnées d’innombrables sentiers muletiers et de chemins de terre rouge.
Et c’est au détour de l’un d’eux que surgit l’auberge. Comme de tous sous le nom de «Chez Momo», il convient de parler aujourd’hui de «Chez Momo II». Car pour cause de besoins en eau sans cesse croissants de la «perle du sud», c’est l’édification du barrage qui a donné naissance au nouveau lac de retenue lequel a englouti fin 2008 la première auberge.
Mais il en fallait plus pour décourager Momo le berbère. Sur un magnifique site boisé de 7000 m2 surplombant le lac, il s’est remis à l’ouvrage et en quelques mois une nouvelle auberge, entièrement bâtie en matériaux traditionnels par des entreprises et des artisans du village, est née.