Informations de nature commerciale
Aquarive, piscine de loisirs de Quimper Communauté, a ouvert ses portes en 1991. Elle dispose de nombreux équipements et propose l'unique bassin à vagues de Bretagne.
L'eau calme et limpide du grand bassin offre tout l'espace pour effectuer de longs parcours de natation tonique (25 m - 5 lignes de nage) ou plus simplement de calmes balades aquatiques.
L'eau en cascade du toboggan d'Aquarive procure la joie intense d'une glissade de 60 mètres avant de plonger dans une eau à 30 degrés.
L'eau vivante du bassin à vagues d'Aquarive, donne en toute sécurité les sensations de se baigner dans un océan en mouvement.
L'eau tranquille du bassin enfant et de la pataugeoire entourés de jeux et toboggans permet aux plus petits de découvrir leurs premières grandes émotions nautiques.
A partir de 18 ans, pour l'obtention du diplôme du BNSSA (natation et secourisme pour la surveillance des plages ou des piscines) et du Surveillant de Baignade (encadrement centres aérés, colonies de vacances, en mer, lacs et piscines)
Cours de perfectionnement pour adultes avec un éducateur sportif diplômé, dans le bassin sportif, pour de l'entraînement adapté et l'apprentissage des 4 nages.
De nombreuses activités pour les enfants sont proposés toute l'année.
Dans une eau chauffée spécialement pour elles, les futures mamans évoluent, seules dans la piscine, calme. Un éducateur sportif diplômé guide les exercices de relaxation. A partir du 3e mois de grossesse.
Bébé Nageur. Le but n'est pas d'apprendre à nager à un enfant de 3 ans, mais de le familiariser à l'eau dans un moment privilégié avec ses parents et ses jouets. Activité guidée par un éducateur sportif diplômé. L'eau est chauffée à 32°.